L’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque est devenue extrêmement difficile à contrôler au 21ème siècle. Le web 2.0 et les réseaux sociaux ont ouverts un champ considérable à la discussion en ligne instantanée.
De manière immédiate, un internaute peut désormais donner son avis – justifié ou non – sur votre site web. Si elle n’est pas attentive à son e-réputation, une entreprise peut très vite perdre le contrôle de son e-identité et voir se proliférer des propos indignes à son égard.
Détecter les problèmes a posteriori, une fois le mal déjà fait, ne sert souvent pas à grand-chose. Une gestion efficace de votre réputation online suppose d’identifier au préalable les incidents potentiels et les zones de risque pour les prévenir.
Linkerman a recours à une « Gouvernance des Risques Numériques » pertinente afin de conserver une longueur d’avance sur les menaces et les incidents potentiels. En prenant en charge votre e-réputation et en étant réactif dans des délais extrêmement brefs, nous vous permettons d’éviter de nombreuses crises !